Nos projets depuis 2015

Nous sommes de retour! Découvrez les photos de notre voyage sur l'Île de Beauté


Trekking en Corse du 06 au 11 octobre 2015


Du 6 au 11 octobre 2015, ESPOIR  PLUS a pour objectif de faire un séjour de découverte  de 6 jours en Corse du Nord avec des résidents du Foyer Education et Joie qui sont tous adhérents de l’association sportive ESPOIR PLUS.  L’objectif principal de ce séjour est la pratique  de la  randonnée, et de la marche. Nous prévoyons donc  de faire un trekking sur l’île de beauté avec un guide de moyenne montagne et des visites de parc botanique.

La finalité de ce séjour est bien entendu la pratique du sport pour des personnes en situation d’handicap mais aussi de faire des rencontres insolites avec la population locale.

Voici un aperçu de notre beau programme :


-           Visites de la ville de Saint Florent, de son port et de sa citadelle.


-      Visite des Agriates en bateau

 

-          Rencontre avec le foyer d’hébergement des travailleurs handicapés à  Bastia et visite de Bastia en petit train.


-          Journée trekking avec un guide de moyenne montagne :    Mr Julien Bouchaud nous propose une randonnée à la journée d’environ 12 km soit environ 5 à 6h de marche. Nous quitterons le village de Rutali en direction des crêtes, ou nous rejoindrons la Chapelle de Santa Chiara pour admirer un point de vue sur les deux côtés de l’île, puis nous pénétreront dans une forêt peuplée d’arbres remarquables. Et ensuite nous redescendront au village.

 

 

-          Découverte de l’Ile Rousse et du parc botanique de 7 hectares : Le Saleccia. 

 


 

Journée récréative au parc des Eynauds  septembre 2015


Mardi 8 septembre, 90 personnes du foyer Éducation et joie et adhérents de l'association Espoir Plus se sont retrouvés au magnifique parc de Eynauds, à la Ville-Sous-Anjou (Isère).

 

Cet événement organisée par Espoir Plus, en partenariat avec le foyer de vie de Vernaison, était très attendu par l'ensemble des participants. Pour cette journée placée sous le signe de la convivialité, tous se sont réunis autour d'un délicieux jambon cuit à la broche. Une fois le repas achevé, place à la danse! Michel, notre DJ officiel, a assuré l'ambiance avec des tubes rythmés et enjoués.